Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 14:38

  PUERTA DEL SOL - MADRID 10 décembre 2011400animaux

 

***

Une association exhibe des centaines de cadavres d'animaux

pour revendiquer leurs droits

T. G. R. / MADRID

11/12/2011


Chiens et chats renversés ou sacrifiés dans des fourrières ; poulets, lapins, porcs, poules et agneaux extraits de fermes, abattoirs et containers où ils s'entassaient sans vie. La Porte du Soleil a été transformée hier en cimetière d'animal, le brouillard teintait cette manifestation d'une grisaille de circonstance. C'était aux douzième coup de midi. A l'occasion du Jour International des Droits des Animaux, les cadavres de ces êtres inertes ont servi aux 400 membres de l'association « Égalité Animal » à revendiquer la justice pour les espèces maltraités.

Ils ont manifestés pour choquer en exhibant ces cadavres, et ainsi faire réfléchir sur les traitements que l’on inflige aux animaux qui ont des «vies d'enfer dans l'actuelle société de consommation». La stupeur a été évidente chez les passants. Certains ont pleuré devant cette scène solennelle. Les manifestants proclamaient que «Ces animaux après une vie agréable et choyée avaient été brutalement rejetés comme des ordures, c’est pourquoi ils sont les protagonistes de notre revendication » qui est « d’exiger que les droits des animaux » soient « respectés ».  

Partout dans le monde

Les activistes, parfaitement uniformisés avec un vêtement de bio-sécurité et les chemisettes de l'association, étaient deux fois plus nombreux que les années précédentes, où le même acte avait déjà été effectué à la Porte du Soleil. En fait, la protestation a commencé en 2008 dans le Kilomètre 0 et dès lors a ajouté des centaines d'adeptes. «Notre forme de revendication est devenu la référence pour le mouvement des droits des animaux. Des actes similaires s'effectuent dans d'autres villes du monde. Nous voulons montrer ces victimes à la société afin qu’elle les traite enfin avec respect. L’exploitation des animaux s’effectue dans le secret. Ils sont considérés comme des produits de consommation mais derrière chacun il y a une victime qui s’ajoute à des millions d’autres», expliquait Javier Moreno, porte-parole d'Égalité Animale.

Les manifestants venaient de diverses villes de l'Espagne et pays comme l'Italie, Portugal, Belgique et Suède. Son objectif année après année est le fait de conscientiser, générer un débat sur le rapport d'exploitation et domination avec les animaux parce que «le désir de vivre est spécifique à toutes les espèces. »

 

***

On peut se désoler en lisant l’article ci-dessus, traduit de l’espagnol (article original ICI) que parmi les pays participants à cette manifestation en faveur de la reconnaissance des droits envers les animaux, la France, si proche de l’Espagne, n’ait pas été représentée à Madrid. Afin que cela ne se reproduise plus à l’avenir, notons sur nos calendriers que cette manifestation, dont la forme est si particulièrement émouvante et le but si généreux, se déroule chaque année le 10 décembre, en marge de la JOURNÉE DES DROITS DE L’HOMME et s’appelle LA JOURNÉE INTERNATIONALE POUR LES DROITS DES ANIMAUX. Un jour par an pour dénoncer la non-existence de droits fondamentaux pour les animaux, devant les sites qui ne respectent pas les animaux, (fermes, laboratoires de recherche, élevages en batterie etc..) ce n'est pas beaucoup demander !

Pensons aux souffrances que l'être humain inflige aux animaux, en particulier à cette époque de fêtes, où nombre d'entre eux payent un lourd tribu à la tradition de goinfrerie qui accompagne la Noël et le premier de l'an. C'est le massacre des innocents, certains torturés tout au long de leur courte vie pour le plaisir dérisoire et superflu des papilles humaines, je pense en particulier à l'horrible gavage qui fait le tristement célèbre foie "gras".

 

gavageepouvante 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Amis des Animaux
commenter cet article

commentaires

Les Amis Des Animaux

  • : LES AMIS DES ANIMAUX
  • LES AMIS DES ANIMAUX
  • : Ce blog est le support internet de l'association de protection animale LES AMIS DES ANIMAUX de Banyuls-sur-mer qui a pour vocation de protéger tous les animaux, sauvages et domestiques
  • Contact

HUMANISONS LES MAISONS DE RETRAITE : Pétition afin que les personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie dans les maisons de retraite SIGNEZ ICI

**********************************

Stop à la zoophilie en Allemagne ! Pour que ces pervers soient enfin sanctionnés par une loi signez la pétition ICI

  petition-img-9226.jpeg

**********************************

 

abandon-tue.jpg

 

oiseaux en danger-copie-1

 

Bové encourage les éleveurs et les chasseurs à tuer les loups plutôt que de convaincre les écolo que l'heure n'est pas encore venue en France de réintroduire des espèces disparues, justement parce que l'Homme n'en voulait pas ! Le temps a passé mais rien n'a changé en France, les loups comme les ours sont indésirables et les réintroduire est plus qu'une bêtise, c'est un acte de cruauté envers ces pauvres animaux qui servent de cibles vivantes aux chasseurs !

Signez la pétition contre ce massacre annoncé ICI

bovetueur.jpg

mignon.jpg

----------------------------------

 

singes.jpg

---------------------------------

Boycottons les sociétés qui font des tests sur les animaux ! voir ici

pauvrepetitsinge

 

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis cliquez ICI

 

NOS STATUTS ICI

 

LE BUREAU

Présidente

Françoise GIMENEZ

Trésorier

Jean-Pierre LESMARIE

Secrétaire

Paul GARIDOU

 

CONTACT

04 68 81 32 07

 

AIDEZ NOUS !

Devenez membre ou faites un don,

l'association ne vit que grâce à

votre générosité 

Adhésion 2012 

30 €

Intitulé du chèque

"Association Les Amis des Animaux"

Adresse

3 rue Thomas Pascal

66650 Banyuls-sur-Mer

 

LISTE DES HÔTELS

QUI ACCEPTENT LES ANIMAUX

DANS LES PYR.OR. ICI