Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 11:59

Ebony Smith, une fillette âgée de 8 ans seulement, est sans aucun doute la meilleure amie et alliée que le chat Tiger pouvait avoir. Pour lui sauver la vie, l'enfant n'a pas hésité à sacrifier un vrai trésor, celui que constituent tous ses jouets !

Un amour inconditionnel

Victime de la cruauté d'un groupe de jeunes gens, le chat Tiger a été gravement blessé. Le pauvre animal a été coupé autour de sa zone génitale et les parents d'Ebony se sont trouvés dans l'incapacité de payer l'opération dont il a besoin. Ils ont alors pris la décision de le faire euthanasier.

Mais c'était sans compter sur la détermination de leur petite fille, et surtout sur son amour inconditionnel pour le fidèle compagnon à 4 pattes auprès duquel elle a grandi.

C'est elle qui l'a sauvé alors qu'il n'avait que quelques jours. Et depuis, l'enfant et le chat sont véritablement inséparables. "Quand il était un petit chaton, je ne voulais pas qu'il reste seul alors je l'emmenais à l'école et le cachait dans mon bureau. Et je le nourrissais avec une seringue" raconte Ebony au site News Mail.

Une cagnotte qui grandit de jour en jour

La petite fille n'a alors pas longtemps hésité avant de mettre en vente tous ses jouets, dans l'espoir de réunir les 800 dollars (environ 580 euros) nécessaires pour qu'il puisse être opéré.

A ce jour, Ebony a déjà recueilli plus de 300 dollars, et la vente de son trampoline devrait vite faire grimper la cagnotte. Touchés par l'histoire de l'enfant et son chat, certains ont commencé à faire des dons. "Une dame m'a donné 50 dollars et m'a dit de remettre 50 dollars de jouets dans ma chambre" confie la fillette.

La maman d'Ebony se dit très fière de sa fille, et a de bonnes raisons de l'être ! Elle assure que la petite, naturellement bouleversée par l'incident, va mieux depuis qu'elle s'est mis en tête de récolter tout cet argent pour sauver son chat.

Par Sophie Le Roux

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Amis des Animaux
commenter cet article

commentaires

Les Amis Des Animaux

  • : LES AMIS DES ANIMAUX
  • LES AMIS DES ANIMAUX
  • : Ce blog est le support internet de l'association de protection animale LES AMIS DES ANIMAUX de Banyuls-sur-mer qui a pour vocation de protéger tous les animaux, sauvages et domestiques
  • Contact

HUMANISONS LES MAISONS DE RETRAITE : Pétition afin que les personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie dans les maisons de retraite SIGNEZ ICI

**********************************

Stop à la zoophilie en Allemagne ! Pour que ces pervers soient enfin sanctionnés par une loi signez la pétition ICI

  petition-img-9226.jpeg

**********************************

 

abandon-tue.jpg

 

oiseaux en danger-copie-1

 

Bové encourage les éleveurs et les chasseurs à tuer les loups plutôt que de convaincre les écolo que l'heure n'est pas encore venue en France de réintroduire des espèces disparues, justement parce que l'Homme n'en voulait pas ! Le temps a passé mais rien n'a changé en France, les loups comme les ours sont indésirables et les réintroduire est plus qu'une bêtise, c'est un acte de cruauté envers ces pauvres animaux qui servent de cibles vivantes aux chasseurs !

Signez la pétition contre ce massacre annoncé ICI

bovetueur.jpg

mignon.jpg

----------------------------------

 

singes.jpg

---------------------------------

Boycottons les sociétés qui font des tests sur les animaux ! voir ici

pauvrepetitsinge

 

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis cliquez ICI

 

NOS STATUTS ICI

 

LE BUREAU

Présidente

Françoise GIMENEZ

Trésorier

Jean-Pierre LESMARIE

Secrétaire

Paul GARIDOU

 

CONTACT

04 68 81 32 07

 

AIDEZ NOUS !

Devenez membre ou faites un don,

l'association ne vit que grâce à

votre générosité 

Adhésion 2012 

30 €

Intitulé du chèque

"Association Les Amis des Animaux"

Adresse

3 rue Thomas Pascal

66650 Banyuls-sur-Mer

 

LISTE DES HÔTELS

QUI ACCEPTENT LES ANIMAUX

DANS LES PYR.OR. ICI