Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 14:44

Une vache s’enfuit pour sauver son petit de l’abattoir, elle est abattue par des policiers qui lui tirent 70 balles dans le corps ! L’association Stéphane Lamart a déposé plainte.

Deux associations de défense des animaux ont porté plainte pour acte de cruauté envers une vache qui s'était échappée d'un camion en mars à Charleville-Mézières avant d'être abattue de 70 balles par les policiers, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

"Cette tuerie a provoqué un vif émoi, nous souhaitons qu'une enquête soit diligentée pour déterminer les circonstances de cet acte cruel", a expliqué à l'AFP Stéphane Lamart, président de l'association Stéphane LAMART "pour la défense des droits des animaux", qui a porté plainte auprès du procureur de Charleville avec la société nationale pour la défense des animaux.

Le 19 mars dernier, une vache et son veau s'étaient échappés d'un camion qui les conduisait à l'abattoir sur la rocade en bordure de Charleville-Mézières.

Les secours alertés par le transporteur, avaient réussi a maitriser rapidement le veau, mais la vache paniquée avait pris la fuite en empruntant la voie de circulation à contresens avant d'entrer dans la commune.

Dans sa course folle, l'animal avait blessé très légèrement une jeune fille, défoncé le capot d'une voiture de police et chargé un promeneur en bord de Meuse qui en se jetant au sol pour se protéger avait laissé tomber son téléphone portable dans le fleuve. La vache avait alors traversé le cours d'eau avant de se retrouver cernée par les policiers qui ont fait feu à 70 reprises sur l'animal.

"L'animal était apeuré et il y avait d'autres moyens de le récupérer plutôt que ce stand de tir, d'autant qu'un vétérinaire aurait pu l'anesthésier avec un fusil spécial", a souligné M.Lamart.

Selon une source proche du dossier, "les balles des policiers sont d'un type impactant et non perforant ce qui explique le nombre impressionnant de coups qui ont dû être tirés pour neutraliser l'animal qui était hors de contrôle et menaçant".

Source AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Amis des Animaux
commenter cet article

commentaires

dégouté 01/05/2014 12:11

Une horreur de plus, je suis de tout cœur avec l'association Stéphane Lamart et toutes les autres associations. UNE HONTE et c'est pas glorieux pour ceux qui ont tiré, comment on peut se regarder dans une glace après des actes aussi méchant et cette pauvre bête qui était prise de panique, c'est incroyable de tirer aussi facilement aujourd'hui sur un animal et après ??? Un vétérinaire aurait trouvé une solution. Pauvre gentille vache et son veau.

Les Amis Des Animaux

  • : LES AMIS DES ANIMAUX
  • LES AMIS DES ANIMAUX
  • : Ce blog est le support internet de l'association de protection animale LES AMIS DES ANIMAUX de Banyuls-sur-mer qui a pour vocation de protéger tous les animaux, sauvages et domestiques
  • Contact

HUMANISONS LES MAISONS DE RETRAITE : Pétition afin que les personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie dans les maisons de retraite SIGNEZ ICI

**********************************

Stop à la zoophilie en Allemagne ! Pour que ces pervers soient enfin sanctionnés par une loi signez la pétition ICI

  petition-img-9226.jpeg

**********************************

 

abandon-tue.jpg

 

oiseaux en danger-copie-1

 

Bové encourage les éleveurs et les chasseurs à tuer les loups plutôt que de convaincre les écolo que l'heure n'est pas encore venue en France de réintroduire des espèces disparues, justement parce que l'Homme n'en voulait pas ! Le temps a passé mais rien n'a changé en France, les loups comme les ours sont indésirables et les réintroduire est plus qu'une bêtise, c'est un acte de cruauté envers ces pauvres animaux qui servent de cibles vivantes aux chasseurs !

Signez la pétition contre ce massacre annoncé ICI

bovetueur.jpg

mignon.jpg

----------------------------------

 

singes.jpg

---------------------------------

Boycottons les sociétés qui font des tests sur les animaux ! voir ici

pauvrepetitsinge

 

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis cliquez ICI

 

NOS STATUTS ICI

 

LE BUREAU

Présidente

Françoise GIMENEZ

Trésorier

Jean-Pierre LESMARIE

Secrétaire

Paul GARIDOU

 

CONTACT

04 68 81 32 07

 

AIDEZ NOUS !

Devenez membre ou faites un don,

l'association ne vit que grâce à

votre générosité 

Adhésion 2012 

30 €

Intitulé du chèque

"Association Les Amis des Animaux"

Adresse

3 rue Thomas Pascal

66650 Banyuls-sur-Mer

 

LISTE DES HÔTELS

QUI ACCEPTENT LES ANIMAUX

DANS LES PYR.OR. ICI