Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 13:30

On aime ou on déteste l'acteur Alain Delon, mais personne ne peut lui contester son amour inconditionnel et très sympathique pour les animaux.

Scandalisé comme bon nombre d'entre nous par le martyre du chien Mambo, pour lequel il s'était même proposé d'offrir les services de son vétérinaire personnel, Alain Delon de passage à Perpignan dans le cadre de son métier, a émis le voeu de rencontrer Mambo.

Voici l'article qu'a fait l'Indépendant de cette rencontre :

Après avoir tenu les plus belles femmes du monde dans ses bras, l'acteur n'avait qu'un désir lors de son passage à Perpignan : "Voir Mambo", le chien martyr. Vœu exaucé hier, pour son anniversaire.

"Je voudrais voir Mambo". Le souhait, exprimé à L'Indépendant, ne surprendra que ceux qui ne connaissent pas la passion d'Alain Delon pour les animaux. "Je les préfère aux hommes", répète depuis des décennies l'interprète du Guépard.

Souhait exaucé hier matin grâce aux époux Goizé, les propriétaires du chien martyr. En 2009, deux jeunes d'Espira-de-l'Agly avaient versé de l'essence sur ce chien croisé dans le village avant d'enflammer l'animal qui est resté gravement brûlé. L'affaire, révélée par L'Indépendant, avait alors ému la France entière.

Brigitte Bardot, Michel Drucker et donc Alain Delon s'étaient mobilisés. L'acteur a donc voulu "voir Mambo" après son passage jeudi soir sur la scène du palais des congrès de Perpignan (lire ci-dessous). Alain Delon, qui fêtait son anniversaire hier, a jugé que cette rencontre était un "formidable cadeau". C'est dire son amour inconditionnel "des bêtes", lui qui est capable d'affréter un hélicoptère pour sauver un chat.

Est-il vrai que vous aviez proposé les services de votre vétérinaire pour Mambo ? Oui et j'avais aussi proposé qu'on m'envoie les deux enc.... qui ont fait ça dans ma propriété, pour m'occuper d'eux ! Comment on peut faire ça ?

La cause animale vous touche à ce point ? Oui, les bêtes me touchent, j'ai eu jusqu'à quinze animaux en même temps. Et que des pourritures soient capables de leur faire ce mal...

C'est une des raisons de votre longue amitié avec Brigitte Bardot ? Oui. Vous savez, sans les animaux, elle ne serait plus là depuis longtemps. On s'appelle très souvent avec Brigitte, elle me sollicite pour l'aider et je le fais toujours. Elle est formidable.

Vous avez toujours vécu entouré de gros chiens, combien en avez-vous en ce moment ? C'est même moi qui ai importé les dogues du Tibet en France ! En ce moment, j'ai quatre chiens et un chat : deux chiens de Sibérie que le général Lebed (*) m'a envoyés spécialement, un berger, un bâtard et un chat qui n'a que trois pattes.

Trois pattes ? Oui, mon épouse d'alors et mes enfants étaient chez un vétérinaire lorsqu'on a amené ce chat qui s'était fait accrocher par une voiture et dont la patte était presque arrachée. Il était question de le piquer. Les enfants m'ont appelé, j'ai fait transporter le chat par hélicoptère chez mon vétérinaire parisien qui l'a amputé. Depuis, il est à la maison.

Et vous avez votre propre cimetière pour animaux ? Oui, il y a 45 chiens et les couples sont toujours enterrés ensemble. J'ai aussi fait construire une chapelle. Et je serai enterré ici, il y a six places. Si vous voulez venir... Pour moi, c'est le luxe suprême. Vous voulez que j'aille au cimetière de Montmartre ? ! Non, y a rien de plus beau que ça.

(*) Le général russe Alexandre Lebed, décédé en 2002 fut artisan de la fin de la première guerre en Tchétchénie et candidat à la présidence de Russie en 1996.

L'entourage d'Alain Delon n'a pas souhaité que lui soient posées des questions concernant la politique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Amis des Animaux
commenter cet article

commentaires

Callis Albert 09/11/2013 14:00

Il est évident que certains animaux mériteraient le droit de vote !
Certains êtres humains nous en donnent la preuve tous les jours.

Les Amis Des Animaux

  • : LES AMIS DES ANIMAUX
  • LES AMIS DES ANIMAUX
  • : Ce blog est le support internet de l'association de protection animale LES AMIS DES ANIMAUX de Banyuls-sur-mer qui a pour vocation de protéger tous les animaux, sauvages et domestiques
  • Contact

HUMANISONS LES MAISONS DE RETRAITE : Pétition afin que les personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie dans les maisons de retraite SIGNEZ ICI

**********************************

Stop à la zoophilie en Allemagne ! Pour que ces pervers soient enfin sanctionnés par une loi signez la pétition ICI

  petition-img-9226.jpeg

**********************************

 

abandon-tue.jpg

 

oiseaux en danger-copie-1

 

Bové encourage les éleveurs et les chasseurs à tuer les loups plutôt que de convaincre les écolo que l'heure n'est pas encore venue en France de réintroduire des espèces disparues, justement parce que l'Homme n'en voulait pas ! Le temps a passé mais rien n'a changé en France, les loups comme les ours sont indésirables et les réintroduire est plus qu'une bêtise, c'est un acte de cruauté envers ces pauvres animaux qui servent de cibles vivantes aux chasseurs !

Signez la pétition contre ce massacre annoncé ICI

bovetueur.jpg

mignon.jpg

----------------------------------

 

singes.jpg

---------------------------------

Boycottons les sociétés qui font des tests sur les animaux ! voir ici

pauvrepetitsinge

 

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis cliquez ICI

 

NOS STATUTS ICI

 

LE BUREAU

Présidente

Françoise GIMENEZ

Trésorier

Jean-Pierre LESMARIE

Secrétaire

Paul GARIDOU

 

CONTACT

04 68 81 32 07

 

AIDEZ NOUS !

Devenez membre ou faites un don,

l'association ne vit que grâce à

votre générosité 

Adhésion 2012 

30 €

Intitulé du chèque

"Association Les Amis des Animaux"

Adresse

3 rue Thomas Pascal

66650 Banyuls-sur-Mer

 

LISTE DES HÔTELS

QUI ACCEPTENT LES ANIMAUX

DANS LES PYR.OR. ICI