Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 13:46

caini 1 -68372 

Le blog « Non à l’exploitation animale » nous annonce une nouvelle qui nous réjouit et nous fait espérer que la France, un jour très proche, emboîtera le pas à la Roumanie.

En effet ce pays vient d’interdire, purement et simplement, que l’on euthanasie les chiens errants !

 

On remarquera toutefois, en lisant attentivement l’article du Figaro qui relate lui aussi cette information  que cette interdiction n’aurait pas été possible sans la détermination des élus.

 

Les nôtres, « d’élus », feraient bien de prendre exemple sur leurs confrères roumains, eux qui ne se manifestent que pour ajouter des Alinéas qui affaiblissent une loi juste et sévère pour protéger les animaux.

A cause du triste Alinéa 7, les taurins continuent de massacrer des taureaux dans des arènes, des écoles taurines continuent d’enseigner à des apprentis torero à martyriser de jeunes veaux pour se « faire la main » !

L’Alinéa 7 autorise également les combats de coqs, toujours au nom de la « tradition », et au lieu d’agir en faveur des animaux,  toute la classe politique fait les yeux doux aux chasseurs, qui violent régulièrement les lois européennes sans qu’on leur demande de rendre des comptes, au contraire le système juridique français les protège en jouant les sourds et les aveugles ! Et pour ne pas faire les choses à moitié le président de la république classe l’horrible corrida au patrimoine culturel français !!

Comme on le voit, en France, nos hommes et nos femmes politiques ont beaucoup de chemin à faire s’ils veulent emboîter le pas à la généreuse Roumanie !

La même décision a été prise en Ukraine pour 2012 ICI

 

Voici l’article du Figaro :

La Cour constitutionnelle roumaine a jugé, aujourd'hui, qu'une loi adoptée en novembre autorisant l'euthanasie des chiens errants violait la Constitution, à la plus grande joie des défenseurs des animaux rassemblés à l'extérieur du siège de la Cour.

Les magistrats avaient été saisis par plus d'une centaine de députés de l'opposition socio-démocrate et libérale qui s'opposaient à l'euthanasie des chiens errants, dits également "chiens communautaires" en
Roumanie.

Le projet de loi adopté en novembre par la chambre des députés autorisait l'euthanasie des quadrupèdes après consultation des habitants, à travers des sondages d'opinion, des référendums locaux ou des réunions des comités de quartier.

Le Parti démocrate-libéral (PDL, au pouvoir), à l'origine de ce projet de loi controversé dans un pays comptant de nombreux défenseurs des animaux, justifiait sa démarche en évoquant une "prolifération des chiens errants dans les grandes villes" et une multiplication des victimes de morsures.

Les chiffres invoqués par le PDL, soit 100.000 chiens errants et quelque 12.000 personnes mordues par an rien qu'à Bucarest, ont toutefois été contestés y compris officiellement.

Selon les ONG, près de 145.000 chiens errants ("maïdanezi" en roumain) avaient déjà été tués à Bucarest entre 2001 et fin 2007, avant que l'euthanasie ne soit interdite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Nous avons crée une petition pour dénoncer cette loi qui est contre la Convention Européenne pour la protection des animaux, c’est inacceptable de la part d’un pays europeen d’avoir ce genre de recoure, nous demandons votre aide, voici le lien ainsi que la lettre adressé au president francais:<br /> http://www.avaaz.org/fr/petition/Le_respect_des_lois_pour_les_animaux_en_Europe/?copy
Répondre
S
<br /> on est en pleine compagne électorale, et personne ne songe aux animaux. Les écolos parlent du climat mais par des êtres vivants.<br /> <br /> <br /> ils veulent tous réduire la dette, mais si la France respectait les règles de la CEE au niveau du respect animal (ex : taille des filets) au lieu de payer<br /> les amandes, la dette serait réduite.<br />
Répondre

Les Amis Des Animaux

  • : LES AMIS DES ANIMAUX
  • : Ce blog est le support internet de l'association de protection animale LES AMIS DES ANIMAUX de Banyuls-sur-mer qui a pour vocation de protéger tous les animaux, sauvages et domestiques
  • Contact

HUMANISONS LES MAISONS DE RETRAITE : Pétition afin que les personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie dans les maisons de retraite SIGNEZ ICI

**********************************

Stop à la zoophilie en Allemagne ! Pour que ces pervers soient enfin sanctionnés par une loi signez la pétition ICI

  petition-img-9226.jpeg

**********************************

 

abandon-tue.jpg

 

oiseaux en danger-copie-1

 

Bové encourage les éleveurs et les chasseurs à tuer les loups plutôt que de convaincre les écolo que l'heure n'est pas encore venue en France de réintroduire des espèces disparues, justement parce que l'Homme n'en voulait pas ! Le temps a passé mais rien n'a changé en France, les loups comme les ours sont indésirables et les réintroduire est plus qu'une bêtise, c'est un acte de cruauté envers ces pauvres animaux qui servent de cibles vivantes aux chasseurs !

Signez la pétition contre ce massacre annoncé ICI

bovetueur.jpg

mignon.jpg

----------------------------------

 

singes.jpg

---------------------------------

Boycottons les sociétés qui font des tests sur les animaux ! voir ici

pauvrepetitsinge

 

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis cliquez ICI

 

NOS STATUTS ICI

 

LE BUREAU

Présidente

Françoise GIMENEZ

Trésorier

Jean-Pierre LESMARIE

Secrétaire

Paul GARIDOU

 

CONTACT

04 68 81 32 07

 

AIDEZ NOUS !

Devenez membre ou faites un don,

l'association ne vit que grâce à

votre générosité 

Adhésion 2012 

30 €

Intitulé du chèque

"Association Les Amis des Animaux"

Adresse

3 rue Thomas Pascal

66650 Banyuls-sur-Mer

 

LISTE DES HÔTELS

QUI ACCEPTENT LES ANIMAUX

DANS LES PYR.OR. ICI