Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 19:00

2062-chats-dans-l-arbre-WallFizz

 

Ci-dessous l'article que vous devriez découvrir prochainement à la rubrique "Banyuls-sur-Mer" de l'Indépendant, et qui a été envoyé au quotidien au nom du Bureau suite à plusieurs plaintes concernant des chats qui, manifestement, souffraient de larges brûlures sur tout le corps. Les pauvres bêtes souffraient tellement qu'elles miaulaient d'une voix rauque, déchirante ce qui est très rare et dénonçait leur insupportable douleur.

A ce jour ils sont trois petites victimes innocentes d'une personne sadique qui ferait mieux de cesser immédiatement ses actes ignobles, si elle ne veut pas payer au prix fort sa méchanceté perverse !

 

***


Communiqué de l’Association « Les Amis des Animaux »

3 rue Thomas Pascal – 66650 Banyuls-sur-mer

***

Dans une zone englobant les rues Richelieu, Napoléon, Camille Pelletan et Vincent Azéma, une personne malveillante asperge d’eau bouillante les chats en liberté dans ce périmètre. Les pauvres bêtes souffrent tellement qu’elles déambulent en miaulant désespérément, c’est insoutenable !

En moins d’un mois, trois chats ont été les victimes innocentes de cette personne malveillante, qui ignore sans doute qu’elle tombe sous le coup de l’article 521-1 du Code Pénal qui sanctionne de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende « Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité »

Les chats de Banyuls ne sont pas des chats errants mais des chats en « liberté », ce qui veut dire qu’ils sont sous la responsabilité de l’association « Les Amis des Animaux » qui se charge depuis sa création en 1994 de les nourrir, les soigner et euthanasier s’il y a lieu. De ce fait, les chats de Banyuls-sur-mer sont considérés par la Loi comme « domestiques ».

Ebouillanter un chat est un acte de cruauté particulièrement pervers et sadique. Si cet avertissement par voie de presse ne suffit pas à stopper la personne malveillante visée par cet article, et qui se reconnaîtra, l’association « Les Amis des Animaux » déposera plainte contre elle avec constitution de partie civile comme l’y autorisent ses statuts.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elsamicsdelsanimals
commenter cet article

commentaires

pierre schnider 03/01/2013 15:22


Je suis un non violent et un ami de toutes les formes d'êtres que l'on peut trouver.J'ai aussi par moment une certaine "amitié" pour les bipèdes qui nous entourent bien que je préfére
ma tranquilité de vieux loup solitaire mais celui qui à fait ca ne mérite pas de voir le soleil se lever le matin.  Mon rêve: que sa cafetière lui péte au museau demain matin.

Les Amis Des Animaux

  • : LES AMIS DES ANIMAUX
  • LES AMIS DES ANIMAUX
  • : Ce blog est le support internet de l'association de protection animale LES AMIS DES ANIMAUX de Banyuls-sur-mer qui a pour vocation de protéger tous les animaux, sauvages et domestiques
  • Contact

HUMANISONS LES MAISONS DE RETRAITE : Pétition afin que les personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie dans les maisons de retraite SIGNEZ ICI

**********************************

Stop à la zoophilie en Allemagne ! Pour que ces pervers soient enfin sanctionnés par une loi signez la pétition ICI

  petition-img-9226.jpeg

**********************************

 

abandon-tue.jpg

 

oiseaux en danger-copie-1

 

Bové encourage les éleveurs et les chasseurs à tuer les loups plutôt que de convaincre les écolo que l'heure n'est pas encore venue en France de réintroduire des espèces disparues, justement parce que l'Homme n'en voulait pas ! Le temps a passé mais rien n'a changé en France, les loups comme les ours sont indésirables et les réintroduire est plus qu'une bêtise, c'est un acte de cruauté envers ces pauvres animaux qui servent de cibles vivantes aux chasseurs !

Signez la pétition contre ce massacre annoncé ICI

bovetueur.jpg

mignon.jpg

----------------------------------

 

singes.jpg

---------------------------------

Boycottons les sociétés qui font des tests sur les animaux ! voir ici

pauvrepetitsinge

 

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis cliquez ICI

 

NOS STATUTS ICI

 

LE BUREAU

Présidente

Françoise GIMENEZ

Trésorier

Jean-Pierre LESMARIE

Secrétaire

Paul GARIDOU

 

CONTACT

04 68 81 32 07

 

AIDEZ NOUS !

Devenez membre ou faites un don,

l'association ne vit que grâce à

votre générosité 

Adhésion 2012 

30 €

Intitulé du chèque

"Association Les Amis des Animaux"

Adresse

3 rue Thomas Pascal

66650 Banyuls-sur-Mer

 

LISTE DES HÔTELS

QUI ACCEPTENT LES ANIMAUX

DANS LES PYR.OR. ICI