Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 12:46

Une bonne nouvelle pour tous les amis des animaux et un avertissement sévère pour les sadiques pervers qui s’amusent à torturer des animaux pour le plaisir et se rendre intéressant sur internet où ils espèrent faire le « buzz ». Celui-là risque de réfléchir à deux fois dorénavant avant de céder à ses pulsions malsaines.

Contrairement à ce qu’on dit certains Oscar, le petit chat martyr, est vivant, il a des pattes cassées et doit être opéré mais ses jours ne sont pas en danger.

Voici un des nombreux articles qui rapporte le procès de ce sinistre individu :

Marseille : le lanceur de chat condamné à un an de prison ferme

L’homme interpellé vendredi à Marseille, après la diffusion de vidéos sur internet le montrant jetant un chat en l’air à plusieurs reprises, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel à un an de prison ferme.

«Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai fait le con, je regrette», a déclaré à l’audience Farid Ghilas, 24 ans, jugé en comparution immédiate, alors que s’étaient rassemblés devant le tribunal près de 200 défenseurs des animaux, accompagnés d’une dizaine de chiens.

Une peine d’interdiction définitive de détention d’animaux a également été prononcée à l’encontre du prévenu, qui est maintenu en détention.

«Il a agi avec une perversité particulière et un sadisme marqué qui a révulsé la planète entière», il a fait preuve d’une «absence de toute barrière morale et d’un sadisme froid», avait argué dans son réquisitoire le procureur Emmanuel Merlin.

Sur des vidéos projetées au tribunal, on voit le jeune homme, originaire de la cité de la Maurelette dans les quartiers Nord de Marseille, jeter le plus haut et le plus loin possible un petit chat blanc et roux, Oscar, qui retombe lourdement sur le sol en béton.

Le petit animal de cinq mois a été retrouvé vivant. Visiblement traumatisé et souffrant d’une fracture de la patte, il doit être opéré prochainement.

«Je me promenais dans le quartier avec un jeune, on marchait dans la rue. J’ai vu le chat, il venait vers moi, ça m’est venu comme ça, j’ai pas réfléchi, je ne sais pas qui a eu l’idée de filmer», a tenté d’expliquer Farid Ghilas à la barre, devant une salle comble.

«Je recommencerai plus, c’est promis», a ajouté le prévenu, condamné à huit reprises et déjà incarcéré par le passé, notamment pour des faits de violences.

Plusieurs associations s’étaient constituées parties civiles, dont les fondations Brigitte Bardot et 30 millions d’amis, la SPA ou encore l’association parisienne Stéphane Lamart de défense des animaux, dont la chanteuse Stone est la porte-parole.

Enfin un tortionnaire d'animaux sévèrement condamné !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Amis des Animaux
commenter cet article

commentaires

anonyme 08/02/2014 10:53

Beaucoup de tristesse. C'est un choc de constater que des individus puissent faire du mal à un chat innocent et sans défense.

Les Amis Des Animaux

  • : LES AMIS DES ANIMAUX
  • LES AMIS DES ANIMAUX
  • : Ce blog est le support internet de l'association de protection animale LES AMIS DES ANIMAUX de Banyuls-sur-mer qui a pour vocation de protéger tous les animaux, sauvages et domestiques
  • Contact

HUMANISONS LES MAISONS DE RETRAITE : Pétition afin que les personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie dans les maisons de retraite SIGNEZ ICI

**********************************

Stop à la zoophilie en Allemagne ! Pour que ces pervers soient enfin sanctionnés par une loi signez la pétition ICI

  petition-img-9226.jpeg

**********************************

 

abandon-tue.jpg

 

oiseaux en danger-copie-1

 

Bové encourage les éleveurs et les chasseurs à tuer les loups plutôt que de convaincre les écolo que l'heure n'est pas encore venue en France de réintroduire des espèces disparues, justement parce que l'Homme n'en voulait pas ! Le temps a passé mais rien n'a changé en France, les loups comme les ours sont indésirables et les réintroduire est plus qu'une bêtise, c'est un acte de cruauté envers ces pauvres animaux qui servent de cibles vivantes aux chasseurs !

Signez la pétition contre ce massacre annoncé ICI

bovetueur.jpg

mignon.jpg

----------------------------------

 

singes.jpg

---------------------------------

Boycottons les sociétés qui font des tests sur les animaux ! voir ici

pauvrepetitsinge

 

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis cliquez ICI

 

NOS STATUTS ICI

 

LE BUREAU

Présidente

Françoise GIMENEZ

Trésorier

Jean-Pierre LESMARIE

Secrétaire

Paul GARIDOU

 

CONTACT

04 68 81 32 07

 

AIDEZ NOUS !

Devenez membre ou faites un don,

l'association ne vit que grâce à

votre générosité 

Adhésion 2012 

30 €

Intitulé du chèque

"Association Les Amis des Animaux"

Adresse

3 rue Thomas Pascal

66650 Banyuls-sur-Mer

 

LISTE DES HÔTELS

QUI ACCEPTENT LES ANIMAUX

DANS LES PYR.OR. ICI