Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 12:34

Je viens de déposer un texte sur le site du gouvernement (voir ce texte en bas de page) sur lequel on peut manifester son opposition au projet de modification de loi sur la vènerie. Accéder au site en clique ICI

La vènerie est une pratique MONSTRUEUSE dont je vous donne le détail en fin d'article.

Ce projet de modification de la loi veut allonger la période, limitée dans le temps et déjà trop longue, de la vènerie !

Alors qu'il faudrait interdire la chasse si nous étions aussi civilisés dans ce pays qu'on veut nous le faire croire, la chasse est devenue un sport national, les chasseurs sont les chouchous de tous les gouvernements de gauche comme de droite car ils représentent une force électorale, et les politiques pour la plupart chasseurs eux-même (quand ils ne sont pas aussi des "aficionados" de corrida !) sont prêts à accorder tout et n'importe quoi à ces tueurs du dimanche à seule fin de gagner quelques voix aux élections, c'est ce qu'on peut appeler le "scandale français" et qui nous vaut souvent des sanctions du gouvernement de l'UE pour non respect de la législation europénne !!!

 

Ci-dessous le texte descriptif du "déterrage" donne quelques détails concernant cette horrible pratique que les chasseurs oublient toujours de donner pour ne faire ressortir que le bien soit-disant "fondé" de ce massacre ignoble et insupportablement cruel !!

La vènerie, une pratique très cruelle :

- Une capture lente et angoissante

Pendant plusieurs heures l’animal stresse, bloqué dans son terrier.
- Bloqué et mordu par les chiens
Pendant que les déterreurs creusent, l’animal doit être acculé durant plusieurs heures au fond de terrier par un chien. Il arrive souvent que des combats violents aient lieu. Parfois, plusieurs chiens mordent et chacun tire de son côté. L’animal finit par avoir les yeux exorbités de douleur, et ses entrailles lui sortent du ventre.
- Saisie violente avec une pince
Il est très fréquent que l’animal soit retiré de son terrier avec des pinces métalliques le saisissant au niveau du cou, du museau ou de la patte !
- Mise à mort douloureuse
Les renards et blaireaux adultes sont la plupart du temps tués avec une dague ou un couteau ! Le coup fatal est rarement le premier, l’animal se débat et crie de douleur pendant plusieurs dizaines de secondes. Quant aux renardeaux ou blaireautons, les déterreurs ont pour tradition de les tuer à coup de pelles ou de talons, s’ils n’ont pas été tués par les chiens…

Les déterrages des renards ont pour la plupart lieu entre mars et juin. Or, c’est la pleine période de reproduction des renards. Idem pour le blaireau, où les déterrages se pratiquent généralement en mai/juin. Ainsi, ce sont des familles entières qui sont exterminées par les déterreurs.

***
Ci-dessous le texte que j'ai déposé sur le site du gouvernement

Je vous invite vivement à faire la même chose car plus il y aura de protestations et plus le gouvernement risque de renoncer à ce projet !

"Ce projet de modification est insane car il donne encore plus de latitudes aux chasseurs pour massacrer des animaux prétendument "nuisibles" ce qu'ils ne sont pas évidemment !

Je fais parti de ceux qui aiment les animaux, l'environnement et ne supportent pas l'usage que l'Homme fait de la nature, dont il met en danger l'équilibre écologique et biologique pour ensuite dire "il faut éliminer cette espèce animale elle est nuisible" une telle irresponsabilité est aussi indigne et honteuse que la passion de l’être humain à faire souffrir les animaux.

L’Homme met en danger par ses agissements l’équilibre écologique de la Nature, lui seul est un animal nuisible.

Je suis contre ce projet de modification comme je suis contre la chasse qui devrait être interdite dans un pays qui se dit "civilisé" et conserve, sous prétexte de « traditions », des comportements aussi barbares que la chasse ou la corrida.

L’égoïsme aveugle des êtres humains est la seule chose qui nuit gravement à la planète et à notre environnement !"

 

 

l'image représente un renard tué par déterrage

NON ! au projet de loi en faveur de la vènerie !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Amis des Animaux
commenter cet article

commentaires

anonyme 22/04/2014 21:58

bande de con le renard et vecteur de plein de maladies et tu ne veux pas les réguler par le déterrage ??? reflechie 2 sec, quand tu aura choper une maladie du renard tu ira chialer et tu voudra te faire soigner et ba j'espere que tu t'en remettra pas

anonyme 23/03/2014 11:13

Ceux qui tuent tous ces malheureux renards n'ont aucun sentiment, c'est si beau un renard et si cet animal est sur terre, ce n'est pas pour finir ainsi.
Que de la méchanceté gratuite.

Anonyme 24/02/2014 11:32

Non au mauvais traitement sur les renards.

J'espère qu'une solution sera trouvée pour arrêter cette barbarie. C'est horrible et il ne faut pas avoir de cœur pour agir de cette sorte. La photo de cet innocent renard parle d'elle même.

anonyme 14/02/2014 12:55

quelle tristesse,
il y a le 15 février 2014 à Lille Stop aux ch'tis fox days. Je ne connaissais pas toutes ces cruautés sur ce massacre organisé de renards.

vincent 10/02/2014 12:26

moi je suis d'accord avec Lisa, mais par ou commencer pour un pétition ?

Les Amis Des Animaux

  • : LES AMIS DES ANIMAUX
  • LES AMIS DES ANIMAUX
  • : Ce blog est le support internet de l'association de protection animale LES AMIS DES ANIMAUX de Banyuls-sur-mer qui a pour vocation de protéger tous les animaux, sauvages et domestiques
  • Contact

HUMANISONS LES MAISONS DE RETRAITE : Pétition afin que les personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie dans les maisons de retraite SIGNEZ ICI

**********************************

Stop à la zoophilie en Allemagne ! Pour que ces pervers soient enfin sanctionnés par une loi signez la pétition ICI

  petition-img-9226.jpeg

**********************************

 

abandon-tue.jpg

 

oiseaux en danger-copie-1

 

Bové encourage les éleveurs et les chasseurs à tuer les loups plutôt que de convaincre les écolo que l'heure n'est pas encore venue en France de réintroduire des espèces disparues, justement parce que l'Homme n'en voulait pas ! Le temps a passé mais rien n'a changé en France, les loups comme les ours sont indésirables et les réintroduire est plus qu'une bêtise, c'est un acte de cruauté envers ces pauvres animaux qui servent de cibles vivantes aux chasseurs !

Signez la pétition contre ce massacre annoncé ICI

bovetueur.jpg

mignon.jpg

----------------------------------

 

singes.jpg

---------------------------------

Boycottons les sociétés qui font des tests sur les animaux ! voir ici

pauvrepetitsinge

 

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis cliquez ICI

 

NOS STATUTS ICI

 

LE BUREAU

Présidente

Françoise GIMENEZ

Trésorier

Jean-Pierre LESMARIE

Secrétaire

Paul GARIDOU

 

CONTACT

04 68 81 32 07

 

AIDEZ NOUS !

Devenez membre ou faites un don,

l'association ne vit que grâce à

votre générosité 

Adhésion 2012 

30 €

Intitulé du chèque

"Association Les Amis des Animaux"

Adresse

3 rue Thomas Pascal

66650 Banyuls-sur-Mer

 

LISTE DES HÔTELS

QUI ACCEPTENT LES ANIMAUX

DANS LES PYR.OR. ICI