Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 14:58

J'ai été contacté par Gregory, de l'équipe ANIMAUTE afin de vous faire découvrir une formule intelligente et sûre de garde dans les cas où nous sommes obligés de nous absenter sans pouvoir emmener avec nous nos chers petits compagnons. La formule est anglo saxonne et nous est présentée par Gregory.

Comment faire garder son animal de compagnie ?

Le jour du départ est arrivé et vous ne savez toujours pas comment faire garder votre compagnon à quatre pattes ? Habituellement, la plupart des propriétaires d’animaux choisissent la garde en pension ou en chenil pour animaux. Depuis quelques temps, une nouvelle solution de garde se présente comme étant une véritable alternative : la garde d’animaux en famille !

Qu’est-ce que le pet sitting ?

Venu tout droit des pays-anglo saxons, la garde d’animaux en famille se traduit comme étant du « pet sitting ». Pour mieux comprendre ce concept, il vous suffit de reprendre le terme de « baby sitting » et de remplacer le mot « baby » qui signifie en français « bébé » par le mot anglais « pet » qui signifie animaux en français.

En clair, seul le nom change, car le concept de garde en lui-même reste le même. En effet, avec le pet sitting, vous pouvez faire garder votre compagnon par des particuliers comme si il était gardé par des amis ou de la famille.

Avec cette solution de gardiennage, votre animal pourra s’épanouir dans une famille qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour.

Pendant la garde, vous pouvez également recevoir des nouvelles de votre compagnon par le biais de photos ou de vidéos envoyés directement par la nounou de votre animal.

Avec le pet sitting, vous avez la possibilité de faire une garde de chien, garde de chat, ou encore garde de lapins et autres animaux de compagnie.

En ce qui concerne les familles d’accueil, elles ont toutes des profils divers et variés pour répondre à un maximum de besoins : en maison ou en appartement, avec ou sans jardin, avec ou sans animaux…

D’autre part, les prestations de garde s’adaptent également en fonction de votre animal, si celui ne supporte pas le changement d’environnement, vous n’êtes pas obligé de le confier à une famille. En revanche, la famille peut se déplacer pour s’occuper de votre compagnon.

Si vous souhaitez trouver une famille près de chez vous, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés dans le secteur du pet sitting comme Animaute, spécialiste de la garde d’animaux en famille d’accueil ou à domicile.

Qu’est-ce que le pet sitting ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Amis des Animaux
commenter cet article

commentaires

Les Amis Des Animaux

  • : LES AMIS DES ANIMAUX
  • LES AMIS DES ANIMAUX
  • : Ce blog est le support internet de l'association de protection animale LES AMIS DES ANIMAUX de Banyuls-sur-mer qui a pour vocation de protéger tous les animaux, sauvages et domestiques
  • Contact

HUMANISONS LES MAISONS DE RETRAITE : Pétition afin que les personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie dans les maisons de retraite SIGNEZ ICI

**********************************

Stop à la zoophilie en Allemagne ! Pour que ces pervers soient enfin sanctionnés par une loi signez la pétition ICI

  petition-img-9226.jpeg

**********************************

 

abandon-tue.jpg

 

oiseaux en danger-copie-1

 

Bové encourage les éleveurs et les chasseurs à tuer les loups plutôt que de convaincre les écolo que l'heure n'est pas encore venue en France de réintroduire des espèces disparues, justement parce que l'Homme n'en voulait pas ! Le temps a passé mais rien n'a changé en France, les loups comme les ours sont indésirables et les réintroduire est plus qu'une bêtise, c'est un acte de cruauté envers ces pauvres animaux qui servent de cibles vivantes aux chasseurs !

Signez la pétition contre ce massacre annoncé ICI

bovetueur.jpg

mignon.jpg

----------------------------------

 

singes.jpg

---------------------------------

Boycottons les sociétés qui font des tests sur les animaux ! voir ici

pauvrepetitsinge

 

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis cliquez ICI

 

NOS STATUTS ICI

 

LE BUREAU

Présidente

Françoise GIMENEZ

Trésorier

Jean-Pierre LESMARIE

Secrétaire

Paul GARIDOU

 

CONTACT

04 68 81 32 07

 

AIDEZ NOUS !

Devenez membre ou faites un don,

l'association ne vit que grâce à

votre générosité 

Adhésion 2012 

30 €

Intitulé du chèque

"Association Les Amis des Animaux"

Adresse

3 rue Thomas Pascal

66650 Banyuls-sur-Mer

 

LISTE DES HÔTELS

QUI ACCEPTENT LES ANIMAUX

DANS LES PYR.OR. ICI